Avez-vous un malaise avec l’idée de faire faillite ?

Pour la plupart des gens, faire faillite est une admission que l’on a eu un échec. Notre approche est de vous faire oublier ce sentiment et vous aider à vous concentrer sur le choix de la meilleure solution pour reprendre le contrôle de votre budget ainsi que de préserver votre santé en réduisant le stress de l’endettement.

Selon notre expérience, il y a un nombre important des gens qui ont eu recours à nos services suite à l’une des situations suivantes : Une séparation ; la maladie, une perte d’emploi ou de revenus ; des dépenses imprévues très élevées ; avoir aider un proche.

Même dans le cas d’une accumulation progressive de dettes au fil des ans, avec des taux d’intérêt dépassant trop souvent le seuil de 20 %, il est très difficile même impossible de s’en sortir seul. Au-delà d’un certain seuil d’endettement et compte tenu des frais élevés d’intérêts, la seule façon d’honorer les paiements minimums est d’effectuer une série des transactions de virements et jongler les échéances des différents prêts et carte de crédits. Tout ce stresse est malsain, il faut agir !

Comprendre votre situation financière

Lorsque les gens viennent nous consulter, nous prenons le temps de bien comprendre leur situation. Avec une approche humaine et professionnelle, nous essayons de les faire sentir à l’aise et de nous faire part de leurs problèmes financiers ainsi que leurs causes.

Lorsque vous êtes confronté à une situation de surendettement il est crucial de bien s’informer avant d’aller de l »avant avec une solution.  Bien que nous agissons à titre de syndic autorisé en insolvabilité seulement au niveau des faillites et des propositions de consommateur, nous offrons tout de même une évaluation gratuite qui vous permettra de mieux comprendre les implications des solutions potentielles ci-dessous.  Nous vous invitons à consulter les diverses sections de notre site en cliquant sur les différentes solutions au surendettement.

Consultez les solutions à l’endettement

  1. Proposition de consommateur
  2. Faillite personnelle
  3. Consolidation de dettes
  4. Négociation avec les créanciers
  5. Dépôt volontaire